© Copyright 2019 EvolixirMentions LégalesPolitiques de confidentialitéCGV⎜Création du site internet Monsieur Lucien

Conditions générales de vente

Evolixir Conseil EURL, société au capital social de 2000 euros domiciliée au 24 rue Barbes, 92120 Montrouge, SIRET 849690946 00017 (ci-après « Evolixir Conseil »), accompagne ses partenaires (ci-après les « Partenaires ») dans le cadre de leur développement en proposant des formations aux différentes méthodes et approches de vente, de management et de communication. Son fondateur, Christophe Naturel est formateur certifié en Process Communication, coach certifié, expert dans le domaine de la santé et des relations clients.
 

Ces Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») définissent les conditions d’intervention d’Evolixir Conseil auprès de ses Partenaires.
 

Les prestations de formation, coaching individuel et conseil offertes par Evolixir Conseil sont régies par les CGV, complétées par des conditions particulières (convention de formation, de coaching ou de conseil, ci-après les « Conditions Particulières »). Sauf acceptation expresse d’Evolixir Conseil dans le cadre de la négociation des Conditions Particulières, toute condition contraire aux CGV sera inopposable à Evolixir Conseil.


L’intervention d’Evolixir Conseil est conditionnée à la réception des Conditions Particulières signées
par le Partenaire.

1. Formation

 

Evolixir Conseil propose notamment des formations en management, techniques de vente, optimisation de la communication, gestion du changement et plus généralement gestion de l’environnement de la santé.

 

Chaque formation est définie dans les Conditions Particulières qui précisent les objectifs pédagogiques, le programme, les effectifs formés ainsi que les modalités d’organisation.

2. Coaching individuel

Evolixir Conseil propose une démarche d’accompagnement des personnes, individuellement ou en groupe, dans un contexte professionnel ou de transition personnelle.
 

L’accompagnement du Partenaire est défini dans les Conditions Particulières qui précisent les modalités d’intervention d’Evolixir Conseil.

3. Conseil

 

Evolixir Conseil offre à ses Partenaires des prestations d’accompagnement pour la mise en place de plans de formations ou toute autre évolution structurelle liée au domaine de la formation et du développement commercial.
 

Les prestations de conseil d’Evolixir Conseil s’organisent de la manière suivante :

  • audit de la problématique du partenaire

  • définition, mise en place et suivi de la stratégie adaptée

  • gestion de l’évaluation et des formations préconisées

4. Prix

Le prix est fixé dans les Conditions Particulières selon un barème prédéfini avec le Partenaire.

5. Délais de paiement

 

Sauf stipulation contraire des Conditions Particulières, le Partenaire procède au paiement dans un délai de trente (30) jours de la date d’émission de la facture d’Evolixir Conseil.
 

Le non-respect par le Partenaire de ce délai de paiement ou de tout autre délai prévu dans les Conditions Particulières, qui ne saurai excéder quarante-cinq (45) jours de la date d’émission de facture, entraînera le paiement par le Partenaire de pénalités égales à trois fois le taux de l’intérêt légal, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de quarante (40) euros pour frais de recouvrement.

6. Paiement par un Organisme Paritaire Collecteur Agree (OPCA)

 

Si la prestation est éligible à une prise en charge par un OPCA, il appartient au Partenaire :

  • de faire une demande de prise en charge à l’OPCA avant le début de la formation

  • d’en informer Evolixir Conseil

  • de s’assurer du paiement d’Evolixir Conseil par l’OPCA.

Si l’OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de la prestation, le reliquat sera facturé au
Partenaire par Evolixir Conseil.

7. Annulation

L’annulation de la prestation par le Partenaire peut intervenir huit (8) jours avant la date convenue dans les Conditions Particulières de début de la prestation. Une indemnité de 15% du montant total de la prestation commandée sera alors facturée par Evolixir Conseil au Partenaire au titre des frais d’annulation.
 

L’annulation de la prestation par le Partenaire ne peut intervenir moins de huit (8) jours avant la date de début de la prestation convenue dans les Conditions Particulières. Dans ce cas le partenaire s’acquitte de l’intégralité du prix prévu dans les Conditions Particulières.

8. Confidentialité

Evolixir Conseil garantit la confidentialité des informations délivrées par ses Partenaires dans le cadre de ses missions de formation, coaching personnalisé et conseil.